Laboratoire de recherche


Informations pratiques

DIRECTEUR :
Georges-Claude Guilbert
georges-claude.guilbert@univ-lehavre.fr

DIRECTRICES ADJOINTES :
Laurence MATHEY
Sandrine LASCAUX

SECRÉTARIAT :
David Pareÿt
david.pareyt@univ-lehavre.fr

Horaires :
7h45-12h00 12h45-17h (du lundi au jeudi)
08h15 -12h00 (vendredi)

Téléphone : 02 32 74 41 60
Télécopie : 02 32 74 40 86

Mél : labgric@univ-lehavre.fr

ADRESSE POSTALE :
Université du Havre
UFR LSH
25 rue Philippe Lebon
BP 1123
76063 Le Havre Cedex

Rechercher


Nos tutelles


Accueil > Revues > EOLLES (Epistemological Others, Languages, Literatures, Exchanges and Societies)

Présentation

par Anouk Guine, Elizabeth Bouce - publié le , mis à jour le

EOLLES
Anciennement Est Ouest Langues Littératures Échanges Sociétés
Désormais Epistemological Others, Languages, Literatures, Exchanges and Societies

Revue pluridisciplinaire internationale à comité de lecture



EOLLES est une revue biannuelle (janvier-juin, juillet-décembre) à comité de rédaction indépendant. Emanation du GRIC (Groupe de Recherche Identités et Cultures, EA4314), elle reprend les axes principaux du centre de recherche qui regroupe des enseignants-chercheurs spécialistes des langues et civilisations les plus diverses (anglais, arabe, portugais/brésilien, chinois, coréen, français, espagnol, russe, indonésien, japonais...), des sciences politiques, études culturelles, études décoloniales, ainsi que de l’histoire et de la sociologie, afin d’explorer les processus d’échanges et d’antagonismes socio-culturels et des croisements artistiques.

EOLLES revendique son interdisciplinarité et s’attache à ne pas dissocier ses composantes à la fois temporelles (Moyen Age, Renaissance, modernité, post- modernité), géographiques (Amérique Latine, Asie, Afrique, Moyen-Orient, Extrême- Orient, Amérique du Nord, Europe) et thématiques, mais cherche au contraire à jeter des ponts et à cultiver les zones de contact entre ces divers champs. Elle veut être un lieu de débat et de publication pour l’ensemble de ces domaines variés, sans exclusive.

EOLLES est une revue électronique à comités scientifique et éditorial internationaux. Elle réunit des chercheurs français et étrangers qui s’intéressent aux études pluri-, trans- et inter- disciplinaires dans le champ des sciences humaines et sociales.

Chaque numéro est consacré à un thème déterminé et est dirigé par un comité éditorial d’experts. EOLLES publie aussi des articles hors thème et des recensions d’ouvrages. Les propositions de publication pourront être des travaux collectifs ou personnels rédigés en français, en anglais, en espagnol ou en portugais.
Les propositions d’articles sont recueillies par la rédactrice en chef de la revue, Anouk Guiné (anoukguine@univ-lehavre.fr ; anouk@anoukguine.com) et font l’objet d’une double expertise en aveugle avant publication.

Il convient de respecter scrupuleusement les consignes aux auteurs. Les contributeurs portent l’entière responsabilité des idées exprimées dans leurs écrits. De même, ils s’engagent à ne pas soumettre un travail plagié et doivent s’acquitter des éventuels droits d’auteurs (illustrations, citations, etc.) liés à leur production.