Laboratoire de recherche


Informations pratiques

DIRECTRICE :
Myriam Boussahba-Bravard
Mél : myriam.boussahba-bravard@univ-lehavre.fr

DIRECTEUR ADJOINT :
David Charles
Mél : david.charles@univ-lehavre.fr

SECRÉTARIAT :
David Pareÿt
david.pareyt@univ-lehavre.fr
Horaires :
Du lundi au jeudi de :
7h45-12h00 12h45-17h
Le vendredi :
08h15 -12h00
Téléphone : 02 32 74 41 60

ADRESSE POSTALE :
Université Le Havre Normandie

UFR LSH
GRIC

25 rue Philippe Lebon

BP 1123
76063 Le Havre Cedex
France

Rechercher


Nos tutelles


Accueil > Revues > Revue du GRIC : EOLLES (Epistemological Others, Languages, Literatures, Exchanges and Societies)

N°4 EXPRESSIONS ARTISTIQUES ET POLITIQUES DE LA CONTRE - CULTURE : LA CONTESTATION EN IMAGES , 1955-1975

publié le , mis à jour le

Elizabeth Durot-Boucé Université du Havre
Un an déjà…

Donna Spalding Andréolle Université du Havre
Avant-propos

Zachary Baqué Université Toulouse II – Le Mirail
“WHAT WE WERE REALLY DOING IN ‘NAM” : FILM AS POLITICAL ACTIVISM DOCUMENTARIES
ON AND AGAINST THE VIETNAM WAR

Claire Dutriaux Université Paris IV – Sorbonne
« THE MEASURE OF A [BLACK] MAN » : SIDNEY POITIER, LA CONTESTATION AFRO-AMÉRICAINE
ET SES LIMITES DANS LE CINEMA HOLLYWOODIEN
DES ANNEES CINQUANTE A LA FIN DES ANNEES SOIXANTE

Jean Foubert Université Paris VII – HIMAN
ZABRISKIE POINT DE MICHELANGELO ANTONIONI (1970)

Monica Michlin Université Paris IV – Sorbonne
‘GIVE YOURSELVES OVER TO ABSOLUTE PLEASURE’ : THE ROCKY HORROR PICTURE SHOW’S QUEERING OF COUNTERCULTURE FILM

Jean du Verger ENSMM Besançon
COUNTERCULTURAL TOPICS AND VISUAL ECHOES IN THE PRISONER (1967), PLANET OF THE APES (1968-1973) AND JOHN FROM CINCINNATI (2007)

Dennis Tredy Université Paris III – Sorbonne Nouvelle
“THOSE WERE THE DAYS…” : ALL IN THE FAMILY AND THE ‘PRIMETIMING’ OF U.S. DIVERSITY AND COUNTERCULTURE

Claudie Servian Université Stendhal Grenoble III
MANIFESTATIONS VISUELLES DE LA CONTESTATION CHEZ LES CHOREGRAPHES AMERICAINS
DES ANNEES SOIXANTE

Fiches de lecture

Anne Crémieux (Université Paris Ouest Nanterre) et Géraldine Chouard (Université Paris Dauphine)
THE POWER OF IMAGES – HOW THE BLACK PANTHER PARTY BECAME ICONIC

Donna Spalding Andréolle Université du Havre
IMAGES OF PROVOCATION : CREATIVE REVOLTS OF THE SECOND WAVE FEMINIST MOVEMENT
OF THE 1960 AND 70S