Laboratoire de recherche


Informations pratiques

DIRECTEUR :
Georges-Claude Guilbert
georges-claude.guilbert@univ-lehavre.fr

DIRECTRICES ADJOINTES :
Laurence MATHEY
Sandrine LASCAUX

SECRÉTARIAT :
David Pareÿt
david.pareyt@univ-lehavre.fr

Horaires :
7h45-12h00 12h45-17h (du lundi au jeudi)
08h15 -12h00 (vendredi)

Téléphone : 02 32 74 41 60
Télécopie : 02 32 74 40 86

Mél : labgric@univ-lehavre.fr

ADRESSE POSTALE :
Université du Havre
UFR LSH
25 rue Philippe Lebon
BP 1123
76063 Le Havre Cedex

Rechercher


Nos tutelles


Accueil > Revues > EOLLES (Epistemological Others, Languages, Literatures, Exchanges and Societies)

N°4 EXPRESSIONS ARTISTIQUES ET POLITIQUES DE LA CONTRE - CULTURE : LA CONTESTATION EN IMAGES , 1955-1975

par Elizabeth Bouce - publié le , mis à jour le

Elizabeth Durot-Boucé Université du Havre
Un an déjà…

Donna Spalding Andréolle Université du Havre
Avant-propos

Zachary Baqué Université Toulouse II – Le Mirail
“WHAT WE WERE REALLY DOING IN ‘NAM” : FILM AS POLITICAL ACTIVISM DOCUMENTARIES
ON AND AGAINST THE VIETNAM WAR

Claire Dutriaux Université Paris IV – Sorbonne
« THE MEASURE OF A [BLACK] MAN » : SIDNEY POITIER, LA CONTESTATION AFRO-AMÉRICAINE
ET SES LIMITES DANS LE CINEMA HOLLYWOODIEN
DES ANNEES CINQUANTE A LA FIN DES ANNEES SOIXANTE

Jean Foubert Université Paris VII – HIMAN
ZABRISKIE POINT DE MICHELANGELO ANTONIONI (1970)

Monica Michlin Université Paris IV – Sorbonne
‘GIVE YOURSELVES OVER TO ABSOLUTE PLEASURE’ : THE ROCKY HORROR PICTURE SHOW’S QUEERING OF COUNTERCULTURE FILM

Jean du Verger ENSMM Besançon
COUNTERCULTURAL TOPICS AND VISUAL ECHOES IN THE PRISONER (1967), PLANET OF THE APES (1968-1973) AND JOHN FROM CINCINNATI (2007)

Dennis Tredy Université Paris III – Sorbonne Nouvelle
“THOSE WERE THE DAYS…” : ALL IN THE FAMILY AND THE ‘PRIMETIMING’ OF U.S. DIVERSITY AND COUNTERCULTURE

Claudie Servian Université Stendhal Grenoble III
MANIFESTATIONS VISUELLES DE LA CONTESTATION CHEZ LES CHOREGRAPHES AMERICAINS
DES ANNEES SOIXANTE

Fiches de lecture

Anne Crémieux (Université Paris Ouest Nanterre) et Géraldine Chouard (Université Paris Dauphine)
THE POWER OF IMAGES – HOW THE BLACK PANTHER PARTY BECAME ICONIC

Donna Spalding Andréolle Université du Havre
IMAGES OF PROVOCATION : CREATIVE REVOLTS OF THE SECOND WAVE FEMINIST MOVEMENT
OF THE 1960 AND 70S