Cher.e.s collègues, étudiant.e.s,
Dans le cadre du projet RIN GéoSeine mené par Sonia ANTON, le GRIC et le PRSH ont le plaisir de vous convier au colloque intitulé « La Seine interlope, ou la face cachée de la Seine » qui se déroulera les 04 et 05 novembre prochains (informations complémentaires sur le programme en PJ).
GéoSeine s’intéresse aux représentations de la Seine entre Paris et Le Havre. « La Seine interlope » mettra l’accent sur la « face cachée du fleuve », sur « l’arrière-scène », prendra le contre-pied des images d’Épinal, véhiculées entre autres par l’imaginaire romantique et impressionniste.
« La Seine interlope » fera dialoguer les disciplines, notamment la littérature, le cinéma, la sociologie et l’histoire, mais aussi l’éco-toxicologie.
Il s’agira également d’explorer les visions vagabondes ou singulières du fleuve que proposent des artistes d’aujourd’hui via l’exposition « Les Seines possibles ».
L’ULHN s’associera au Hangar 0, qui accueillera le colloque pour la journée du 5 ainsi que l’exposition « Les Seines possibles ». Le vernissage est programmé à 17h.
En espérant vous voir nombreux.ses, dans la limite des places disponibles,
Port du masque obligatoire.
Très cordialement,
L’Équipe GéoSeine et Sonia ANTON